Nous avons engagé pour cette saison 3 équipes.

L’équipe 1 est composée de Maël Comte, Théo Serpault, Mattéo Massimi et Nathan Rossignol.

L’équipe 2 est représentée par Mattéo Bruneteau, Owen Rondeau, Thélio Serres et Sacha Petitpas (Aulnay).

Enfin, les filles Lola Péault, Camille Grégoire et Emy Girard défendront nos couleurs dans l’équipe 3.

Equipe 1:

Journée 1 : Nos enfants reçoivent Rochefort 2. Belle prestation d’ensemble de l’équipe. Victoire 3/1. Dommage pour Nathan qui ne passe pas loin !

Journée 2 : En déplacement à Lagord 2 (grosse écurie) ils n’ont pas démérité. Défaite logique 3/1 mais c’était une belle rencontre.

Bravo à Maël pour sa victoire

Journée 3 : Contre Surgères à domicile, ce fût une rencontre à vite oublier. Des moins bons matchs pour nos enfants contre de très bons adversaires. des scores sévères mais très logique. Ils avaient fait beaucoup mieux contre Lagord qui va finir 1er.

Journée 4 : Victoire de nos mathaliens 3/0. St Laurent de la prée est forfait général !

Journée 5 : En déplacement à Saujon nos garçons pouvaient finir sur le podium en cas de victoire. Les 3 matchs ont été ultra serrés.

En simple 1 Maël s’impose au super tie-break. En simple 2, Nathan s’incline au super tie-break et en double Théo et Maël s’impose 4/3 4/3 avec 2 tie-break serrés.

belle victoire 3/1.

et une très belle 3ème place pour cette bande de copains.

Classement final :

 

Equipe 2 :

Journée 1 : Première rencontre officielle en équipe pour nos garçons qui découvrent cette compétition ! On sait que çà va être dur mais on espère au moins une victoire de ce championnat.

Nos jeunes reçoivent St Thomas de Mirambeau. Les rencontres furent dans l’ensemble équilibrées, mais le manque de tactique de nos adversaires nous a été favorable. Victoire 4/0 pour nous, on ne pouvez pas espérer mieux pour ce groupe afin de prendre confiance pour les prochains matchs qui seront plus difficiles.

Journée 2 : En déplacement à La Tremblade, les mathaliens se sont bien défendu et la victoire aurait même pût être au rendez vous sans le petit couac de Thélio dans le double.

Défaite 3/1. Bravo à Sacha pour sa victoire en simple !

Journée 3 : Les enfants reçoivent Royan. Sous un beau soleil, les deux Mattéo et Owen ont bien bataillé. En simple 2 Mattéo Bruneteaud s’est montré trop gentil pas toujours bien concentré et s’incline logiquement.

Dans le simple 1, Mattéo Massimi passe tout prêt de la victoire. Le deuxième set lui échappe pour 1 point. Le super tie-break fût dure psychologiquement et après deux gros points perdus, il a baissé les bras. dommage la victoire lui tendait les bras !

En double, les garçons se sont bien défendus mais la perte des 3 jeux en no ad a plombé leur 1er set.

Journée 4 : En déplacement à Gémozac, il manquait 3 enfants (sur 4), c’est donc Mattéo Massimi qui va dépanner et jouer avec Mattéo Bruneteaud. Après un double à sens unique pour Gémozac, les Mattéo se reprennent bien en simple ! Le 1er s’incline de peu 4/2 4/2 (avec quelques erreurs d’arbitrage. dommage

Le deuxième s’incline au super tie break après avoir perdu le 1er set 7/5 au tie-break.

Défaite 4/0 alors que le 2/2 était jouable.

Journée 5 : A domicile contre Saintes 1er de la poule. Très supérieur à nos garçons, les Saintais s’imposent facilement 4/0.

L’équipe termine à une honorable 4ème place.

Classement final :

Equipe 3 :

Journée 1 : Nos jeunes mathaliennes se déplacent à St jean d’y. Face à une équipe de garçons, la tâche s’annonce ardue pour nos filles qui risquent de manquer de puissance.

Nos craintes furent avérées sur le terrain. Défaite 4/0 mais qui n’a pas entamé l’esprit d’en découdre des filles, impatiente d’être à la prochaine journée.

Journée 2 : Nous recevons les enfants de la raquette Cayenne (Oléron). et bis répétita, équipe composée de 2 garçons et score identique.

L’état d’esprit positif est toujours là et nous espérons une rencontre plus facile la prochaine fois !

Journée 3 : Nous recevons Saintes avec l’espoir d’une rencontre enfin équilibrée. En simple 1, Camille n’a pas démérité contre un garçon. Mais là encore le physique fait la différence. En simple 2, dans un match très équilibré (entre fille) Lola s’impose et apporte la 1ère victoire des filles dans ce championnat.

Le double fût compliqué avec la perte de 2 jeux en no Ad dans chaque set. Défaite 4/0 4/1 qui donne la victoire à Saintes.

Journée 4 : En déplacement à Corme Royal, les filles ne déméritent pas mais la différence de niveau est encore forte. Nouvelle lourde défaite 4/0 mais les sourires sont toujours là..

Journée 5 : Réception de St Georges des ctx, une des deux équipes les plus fortes de la poule.

Il n’y a pas eu match. Ce fût rapide et pas intéressant pour les deux équipes. défaite 4/0 sans marquer le moindre jeu.

Classement final. dernière place logique pour nos filles.